Carnet de route du voyage au Pérou

En bref ...PhotosEcrivez moi
6 Articles:

Quotidien

21h51, le 21-2

Quotidien

21h30, le 21-2

Quotidien

1h42, le 7-2

Quotidien

1h19, le 7-2

Quotidien

0h58, le 7-2

Quotidien

0h20, le 7-2

16 Feb 2025 | 13:30:09

Quotidien : C´est le Pérou !
00h58, samedi 07 Fév

Mercredi 4 février, 19h22. Et ben ça y est, je peux le dire cette fois ci, c´est le Pérou.

comme ça, juste quelques impressions après mon séjour en Equateur, je trouve les deux pays se ressemblent beaucoup, sauf que le Pérou me parait plus pauvre et plus désertique. Pour la partie de la côte en tout cas.

D´un autre côté, ça fait même pas 24h que je suis là. Enfin, comme au Mans, chaque 24h compte plus qu´ailleurs alors voici quelques éléments de mon voyage. Tout d´abord le bus de nuit, entre Loja et Piura, à base réveil toutes les 2h par la police équatorienne puis la douane. La douane à 3h du mat, avec une bonne chaleur bien humide, et une rivière qui sépare les 2 pays. Jusque là, rien de bien méchant, si ce n´est que la rivière semble est la matrice des moustiques pour la terre entière. Des essaims qui tournent autour des lampadaires et quelques centaines qui tournent gentiment autour du bureau d´imigration, tout prêts à refiler du bon palu bien chaud.

une fois au Pérou, la fin de nuit a été calme et nous sommes arrivés à Piura vers 6h30 du mat. Premier contact donc avec le Pérou. Les bus ont chacun leur station ce qui ne facilite pas la transition vers d´autres direction. Je voyageais jusque là avec Dieter, un allemand sympa rencontré sur la route de Vilcabamba, mais il préfère prendre l´avion pour Lima-Cusco puisque ces économies le lui permettent. Je préfère prendre le bus parce que mon dos me le permet. C´est reparti pour 3h dans le désertjusqu´a Chiclayo, une ville tout pret de la côte.

La je trouve un hostal qui accepte de me laisser une douche et une chambre pour la journée à moitié prix. Je pars donc à la découverte de cette ville du Pérou en faisant tout d´abord le tour des stations de bus pour préparer la suite de mon voyage. Ensuite direction la plage vers un petit village à 15km histoire de de détendre et de prendre un petit coup de soleil sur l´oreille gauche.

Il y a un superbe ponton qui sávance dans la mer sur environ 1km où les locaux pêchent avec du fil. Le ponton est superbe Au retour en ville, un type Colombien un peu incohérent (il me dit faire de la contrebande puis de l´astrologie puis être écrivain) avec une amie chilienne à lui me payent une bière car il sont contents de voir un francais. ils sont moitié bizarre mais rigolo, tout droit sortis d´un roman de Garcia Marquez, avec une soi-disant amie à eux cubaines qui ressemble plus à leur domestique qu´à une amie, à la façon qu´ils ont de ne pas lui adresser la parole et l´air désolée qu´elle prend quand elle les entends raconter leurs histoires. Mythomanes ou excentriques, ça m´a bien fait marrer quand même.

Après ça retour à l´hotel, douche, bilan sur mes coups de soleil (surtout l´oreille gauche) et préparation pour une nouvelle nuit dans le bus, jusqu´à Lima.

Si les voyages forment la jeunesse, ils la fatiguent aussi

Version imprimable
Thématiques:
Liens:

Ceci est la version 2.0 du WoSiBlog. Il s'agit d'un weblog, sans base de données. Le projet est open source donné sous licence GPL. Ce projet est initié par Gilouzz. Vous pouvez voir la source composée d'un unique fichier PHP. Une page d'intallation explique également comment récupérer et installer le WoSiBlog.
... et c'est plus joli avec Mozilla. Enfin modèle pour poster un article (attention au traits)

Thème graphique pour faibles résolutions (TX)